Forage/Carottage : Professionnel

Les forages diamantés ou plus communément appelés carottages sont réalisés habituellement pour le passage de gaines de ventilation, de tuyaux de chauffage, de câbles électrique et de bien d’autres applications (voir photos).
Nous vous proposons une large gamme de forages entre 16 mm et 700 mm de diamètre soit verticalement, horizontalement, en oblique et même au plafond.
Les forages diamantés à sec ou à l’eau permettent de percer un grand nombre de matériaux tels que la brique, le bloc, le carrelage, le béton, le béton armé… et ce, avec une finition presque chirurgicale.
Depuis près de 15 ans, nous nous déplaçons partout en Belgique et à l’étranger pour satisfaire notre clientèle. Nous acceptons « les petites interventions » d’un ou plusieurs forages comme nous réalisons également les chantiers plus important de plusieurs dizaines voire centaines de percements.
Les devis se font généralement par téléphone ou par mail et sont gratuits, toutefois certaines demandes de percements bien spécifiques nécessitent un déplacement préalable sur chantier, celui-ci peut-être payant suivant la distance parcourue et le temps consacré.
Pour mener à bien l’exécution du travail demandé, certaines conditions sont à votre charge :

1. L’eau (pression de ville) et l’électricité (220V/380V) à proximité.

2. Le traçage précis des emplacements à forer.

3. La protection et le nettoyage des locaux.

4. L’évacuation des carottes de forage.

Si pour des raisons techniques ou autres, il ne vous est pas possible de nous fournir de l’eau et/ou l’électricité sur chantier, nous avons la possibilité de travailler en totale autonomie grâce à une remorque équipée d’un cubi de 800 litres d’eau, d’une pompe et d’un groupe électrogène (220V) et ce, moyennant un supplément de prix forfaitaire. L’évacuation des carottes de forage peut-être également pris en charge par nos soins.

Carottage chauffage/sanitaire

Ces carottages verticaux, horizontaux ou en oblique varient suivant la demande sur chantier du chauffagiste/sanitariste. Les diamètres standards disponibles dans notre camionnette sur chantier varient du diamètre 16 mm au diamètre 300 mm sur une profondeur maximale de +/- 1,50 m.

Carottage électricité

Ces forages verticaux, horizontaux ou en oblique permettent le passage de câbles électriques, le passage de chemins de câbles (forage en boutonnière), le placement de spots de diam 40 mm à 250 mm (forage à l’envers), le placement d’extracteur d’humidité,…etc.

Carottage ventilation

Ces forages verticaux ou horizontaux de forme ronde varient du diamètre 110 mm au diamètre 700 mm, il est toutefois possible de faire des ouvertures carrées ou rectangulaires plus grandes pour le passage de gaine de ventilation à angles droits (voir photos).

Autres Carottages

Tout types de carottages non décrits précédemment (voir photos)