Forage/Carottage : Particulier

Les forages diamantés ou plus communément appelés carottages sont réalisés  habituellement chez les particuliers pour l’installation de spots, pour l’évacuation du tuyau de la hotte ou du séchoir, pour la sortie de cheminée des poêles (bois/pellets) et des chaudières (gaz/mazout), et bien d’autres applications encore…voir photos => .

Nous vous proposons une large gamme de carottages entre 32 mm et 300 mm de diamètre soit verticalement, horizontalement, en oblique et même au plafond.

Les carottages peuvent se faire à sec ou à l’eau et permettent de percer un grand nombre de matériaux tels que la brique, l’ardoise, le bloc, le carrelage, le béton, le béton armé… et ce, avec une finition presque chirurgicale.

Nos devis se font par téléphone ou par mail et sont gratuits.

Nous portons une  attention toute particulière sur la propreté du travail afin de satisfaire notre clientèle. Les percements sont réalisés dans le respect de votre habitation. Nous mettons en oeuvre tous les moyens de protection nécessaires afin d’empêcher toutes projections d’eau ou de poussières dans votre maison par l’installation de bâches plastiques et par l’emploi d’un aspirateur à sec ou à l’eau.

Nous privilégions toujours les carottages de l’extérieur vers l’intérieur du bâtiment dans la mesure du possible et du raisonnable laissant ainsi une grande partie de la laitance de forage au dehors. Le mur extérieur est toujours rincé à l’eau, le mur intérieur est renettoyé à l’éponge, le sol est aspiré.

Pour effectuer ces percements, l’eau (pression de ville/citerne) et l’électricité (220V) sont indispensables et doivent être disponibles sur votre chantier. Si cela n’était pas le cas, nous pouvons fournir une remorque avec un cubi d’eau de 800 litres + pompe et un groupe électrogène 220V moyennant un supplément de prix forfaitaire.

Nous demandons le traçage précis des emplacements à forer; les carottes et les déchets de forage sont évacués par nos soins.


Carottage pour hotte

Ces forages horizontaux sont le plus souvent de diamètre 130 mm (tuyau de 125 mm), de diamètre 160 mm (tuyau de 150 mm) voire plus pour le placement de hotte semi-professionnelle.

Galerie photos

Carottage pour spots

Ces carottages sont effectués à l’envers du bas vers le haut sur une épaisseur de 10 cm sur les 13 cm de la hauteur du hourdis et permettent ainsi de laisser un « couvercle » sur le dessus du trou. Le forage total du hourdis, chape de compression comprise est toujours possible et parfois demandé suivant la hauteur du spot. Le diamètre le plus utilisé pour les spots est le diamètre 81 mm cependant la gamme de forages au plafond varie du diamètre 40 mm au diamètre 250 mm. Ces forages sont effectués à l’eau avec récupération de la laitance de béton par un aspirateur.

Galerie photos

Carottage pour séchoir

Ces forages horizontaux sont de diamètre 100 mm ou 110 mm, le plus près possible de la sortie du séchoir et foré de préférence légèrement en pente.

Galerie photos

Autres carottages

Il s’agit de percements pour les passages de tuyaux de chauffage, de câbles électriques, de gaines de ventilation, de passe-linge (entre la salle de bain du 1er étage et la buanderie du rez de chaussée), les évacuations pour tout type de poêles, les arrivées de gaz-eau-électricité, les forages pour le placement d’extracteur ou pour la ventilation naturelle, le percement de spots pour piscine,…etc.

Galerie photos